L’équipe

Pierre GRAND-DUFAY

Président
Co-fondateur

Fonde GES Sécurité en 1989, entreprise qu’il développe pendant 5 ans puis cède au groupe ONET pour le compte duquel il réalisera ensuite l’acquisition de TELEM, leader français de l’electronique risques lourds.

Il rentre ensuite au capital d’une société internet qu’il développe et cède au groupe NRJ en 2000 après une levée de fonds.
Entré ensuite au capital de CHAUD DEVANT dont il devient co-président, il réalise plusieurs levées de fonds et la développe jusqu’à la position de leader national avant d’en céder la principale branche en 2010 à Resto-In.

Il est diplômé de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix en Provence et titulaire d’un DESS de Droit des Affaires.

Stéphane ASSUIED

Directeur Général
Co-fondateur

Débute sa carrière en 1989 comme auditeur chez Price Waterhouse affilié avant de rejoindre le groupe ONET d’abord dans le cadre de la refonte des systèmes d’informations du Groupe puis comme responsable des opérations de croissance externe dans les métiers de la propreté industrielle, de la sécurité et de l’intérim.
En 2000, il intervient sur les marchés financiers essentiellement sur les contrats futures sur indices. Il revient en 2003 dans le conseil et prend les rênes d’Interfirm m&a.
Il crée Jericho en 2005, société d’investissements qui prendra des participations majoritaires et minoritaires dans les sociétés Premiertaux.com (courtage en crédit immobilier), Beemo Technologies (sauvegarde de données), Otherangle Yachting (refit de megayachts)… avant de cofonder Tertium en 2012.

Il est diplômé d’expertise comptable – Master fiscalité.

Camille RONSIN BAILLOU

Directrice de Participations

 

Après une première expérience en tant qu’Analyste Crédit à la Société Générale, Camille s’oriente vers les fusions-acquisitions en rejoignant Blackstone Group en 2010 en tant qu’Analyste Junior.

En 2011, elle rejoint les équipes de fusions-acquisitions de BNP Paribas en tant qu’Analyste, d’abord dans l’équipe Amérique Latine basée à New-York. De retour à Paris en 2013, elle travaille sur de nombreuses transactions, notamment dans le secteur de l’energie, de la construction et de la santé-pharmacie.

En 2016, elle devient Chargée d’Affaires dans le fonds de private equity Parquest Capital et intervient sur plusieurs opérations de MBO. Elle est particulièrement active dans les secteurs des services à la santé et des services B2B. 

Camille est diplômée de l’EM Lyon.

François de FAUTEREAU

Directeur de Participations

 

Après une première expérience chez Accenture, François rejoint la branche consulting du groupe Capgemini et s’oriente vers le conseil en stratégie auprès des dirigeants de grands groupes internationaux.

En 2013, il rejoint l’équipe d’investissement du fonds de private equity Audacia en tant que chargé d’affaires, où il se spécialise dans l’investissement dans les PME. 

Après cinq années, il devient directeur de participations et prend en charge les opérations de capital-investissement, principalement dans les secteurs de l’industrie, des biens de consommation, de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie/restauration. Il rejoint TERTIUM en 2020.

François est diplômé de l’ESCP avec une spécialisation finance, et de l’université Paris Dauphine.

Laura MAZEYRAC

Office Manager

 

Rejoint en 2012 La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée en tant qu’Assistante de Direction et en charge de la gestion administrative.

En 2013, elle poursuit sa carrière au sein de l’Association des Entreprises du Pôle d’Activité d’Aix-en-Provence (AFU – 1 500 entreprises) en qualité d’Assistante Polyvalente.

Elle devient Assistante de Direction et de Gestion chez TERTIUM en 2016 , puis Office Manager fin 2019.

Laura est diplômée du Master I Management des Interfaces dans l’Industrie et la Distribution de l’IUP d’Aix en Provence et du Master II Administration des Affaires de l’IAE de Lyon.

Sébastien ENGEL

Analyste Private Equity Junior

 

A la suite de plusieurs stages en contrôle de gestion dans les secteurs de l’industrie et de la santé, Sébastien rejoint Grant Thornton en tant qu’auditeur financier en région Provence Alpes Côte d’Azur.

En 2018, il intègre le cabinet Squareness pour y effectuer des missions de conseils en due diligences financières et d’évaluations.

Il devient Assistant Analyste Private Equity chez TERTIUM en 2019. Il évolue en qualité d’Analyste Private Equity Junior en 2020.

Sébastien est diplômé d’un Master Corporate Finance & Management de SKEMA Business School après des échanges aux Etats-Unis et au Brésil.